Quand une voiture passe-t-elle en collection ?

Nul n’est à l’abri des imprévus. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de souscrire une assurance véhicule de collection. La voiture de collection peut valoir très chère. En cas de dégâts considérables, il faut avoir les bonne couverture en sollicitant un assureur fiable.

C’est quoi une voiture de collection ?

En réalité, une voiture est dite de collection quand elle est ancienne. Selon le code des assurances, une auto est déclarée comme étant ancienne quand sa mise en circulation est datée de plus de 30 ans. Lorsque cette voiture ne dispose pas de certains papiers administratifs, il est indispensable d’obtenir une carte grise singulière. Cette voiture est dite de collection si elle répond à des règles spécifiques concernant le contrôle technique. Le contrôle technique de la voiture n’est effectué que tous les cinq ansIl est à préciser qu’une voiture de collection est très valeureuse, car elle coûte chère. C’est pour cette raison qu’il faut souscrire une assurance plus adaptée afin d’obtenir les meilleures garanties en cas de sinistres. A ce terme, Mascotte, le spécialiste de l’assurance voiture de collection vous offre la meilleure couverture en matière d’assurance.

Comment obtenir une carte grise pour sa voiture de collection ?

Pour être assuré, il faut non seulement choisir un bon assureur mais aussi choisir la bonne formule pour obtenir les garanties essentielles lors de la souscription d’une assurance véhicule de collection. Si la voiture n’a pas de carte grise, il faut se rendre sur le site de ANTS pour avoir une carte grise conforme aux normes. Dans ce cas, en consultant ce site, il faut préciser quelques informations qui sont indispensables à la constitution de ce certificat d’immatriculation. À titre d’exemple, il faut indiquer le modèle et la marque de la voiture de collection, la date de mise en circulation, la puissance de l’auto, le numéro de châssis et de série ainsi que le nombre de places assises.

Comment souscrire sa voiture de collection ?

Il est à noter qu’un appareil non assuré ne peut pas rouler sur le territoire. Le non-respect de cette loi est passible de taxes, y compris la mise en fourrière du véhicule. Pour la souscription d’une assurance véhicule de collection, il faut remplir certaines conditions. Il faut que le propriétaire du véhicule soit âgé d’au moins 21 ans. Il doit aussi avoir un permis daté d’au moins trois ans. Pour que la requête d’assurance pour moto de collection soit admissible, il faut être propriétaire d’’une voiture plus récente qui est destinée à une utilisation habituelle car l’auto de collection n’est utilisée que pour une occasion rare.

Trouver un assureur en ligne pour s’assurer après suspension de permis pour alcoolémie
Dois je faire assurer une moto de collection avec laquelle je ne roule pas ?