Comment protéger sa voiture de sport du vol ?

Il est maintenant possible de réduire les risques de vol sur son véhicule en suivant des astuces qui suffisent à décourager les voleurs. Voici quelques astuces à prendre en compte pour dissuader les cambrioleurs qui s’intéressent beaucoup à votre voiture.

Installez une alarme antivol

Le système d’alarme peut être posé à divers endroits dans votre automobile de sport (par exemple, sur la batterie, dans le coffre, etc.) pour éloigner les voleurs et se protéger contre les risques de cambriolages. En revanche, si votre alarme est connectée à votre système informatique de voiture, le cambrioleur aura rapidement fait de la déconnecter dans les plus brefs délais.

Pour information, la loi oblige tous propriétaires à souscrire une assurance, quel que soit le modèle de voiture utilisé. Avant d’acheter une automobile de sport, il est fortement recommandé de penser à l’assurance voiture de sport, une formule qui permet de vous couvrir autant que possible. Le spécialiste de l’assurance automobile de sport Mascotte Assurances est à votre écoute pour les demandes d’informations supplémentaires sur une assurance voiture sportive.

Installez une puce pour tracer le véhicule

La technique de protection antivol est un traceur GPS qui sert à tracer votre voiture de sport et de surveiller son déplacement si vous comprenez vite que votre véhicule vient d’être volé. Malheureusement, cette puce est installée uniquement sur des voitures de luxe comme les voitures de sport qui sont des types recherchés par les cambrioleurs. Pour ces voitures haut de gamme, il faut savoir que les compagnies d’assurance voiture de sport offrent une convention d’assistance mécanique. Il s’agit d’une alternative qui couvre les défaillances mécaniques.

Sur une automobile plus chère, vous êtes libre d’utiliser cet appareil permettant de suivre l’emplacement de votre voiture. En cas de vol, si on agit assez rapidement, le véhicule est localisé vite et récupéré par la police.

Installez un bloque-volant

Avec les stratégies de vols qui deviennent toujours sophistiquées, la canne antivol installée sur le volant est une technique antivol de base, mais efficace qui va persuader vite les voleurs. Sur n’importe quelle voiture, ce dispositif peut décourager les cambrioleurs. Les voleurs se servent des outils électroniques beaucoup plus perfectionnés, mais ils ont quelquefois de matériel comme le pince pour couper le bloc volant.

Il existe une autre solution qui peut vous aider à sécuriser votre voiture de sport contre le vol. Vous ne devriez laisser ni le double des clés ni la carte grise dans le véhicule. Cela empêche d’un côté le cambrioleur de mettre l’auto à son nom en préfecture et d’autre côté, que votre assureur spécialiste dans l’assurance voiture de sport n’est pas au courant du vol.

Trouver un assureur en ligne pour s’assurer après suspension de permis pour alcoolémie
Dois je faire assurer une moto de collection avec laquelle je ne roule pas ?